Campus 2018 : lancement des travaux

IMG_5585

La Préfecture de Police de la Ville de Paris vient de donner son autorisation définitive aux travaux prévus dans le Bâtiment Edouard Branly. Avec l’accord du Conseil d’Administration, nous avons donc engagé les travaux d’aménagements internes. Neuf corps de métiers vont intervenir dans les 4 prochains mois sur le bâtiment. A ce jour, le planning de travaux annoncé est donc respecté et le déménagement des services et organismes concernés se prépare pour avoir lieu à partir de la mi-Mai.

De plus, la semaine dernière, l’ICP a reçu de la Mairie de Paris le permis de construire global. Cela permet de programmer en juin 2015 le lancement de la première phase de travaux qui consistera en la remise aux normes de tous les bâtiments autour de la Cour d’Honneur (ascenseurs, salles de cours, toilettes handicapés….) et la création d’un auditorium sous la Cour d’Honneur. Le permis de construire sera affiché jeudi 18 décembre sur la façade de notre bâtiment, conformément à la loi. Une notice d’information sera disponible à l’accueil dès début Janvier 2015.

L’ensemble de ces aménagements intervient dans le cadre du projet universitaire Campus 2018 qui prévoit d’ouvrir nos bâtiments historiques à un large public et d’améliorer la qualité d’accueil et la fluidité notre institution.

You may also like...

1 Response

  1. Frédéric Rapinel says:

    Les travaux vont enfin pouvoir commencer, bravo !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *