Space planning : une étape très concrète préalable au schéma directeur immobilier

icp

Le déménagement prochain de l’ISEP offre à l’ICP la possibilité de récupérer à l’été les surfaces du Bâtiment Branly. Cet espace supplémentaire est précieux dans la perspective du schéma directeur immobilier. Il a pour vocation, sous réserve de faisabilité,  d’accueillir dans un an les équipes du Theologicum, du Secrétariat Général, et des services aujourd’hui situés directement sur la Cour d’Honneur.

Pour préparer les réallocations d’espaces imposées par ces travaux, l’ICP a missionné un cabinet d’aménagement d’espaces spécialisé : « Génie des lieux ». Son expertise sera décisive dans la traduction des besoins de chacun en plans d’aménagement, cohérents avec les espaces du bâtiment libéré.

Au cours du mois de février, les aménageurs d’espace de « Génie des lieux » procéderont à des interviews des facultés, instituts et services concernés. Ces recueils de besoins leur permettront de bâtir une pré-projet de répartition des équipes sur la base duquel ils esquisseront la nouvelle physionomie intérieure du Bâtiment Branly.
L’objectif est que des plans détaillés soient disponibles à la fin du mois d’avril. La phase qui suivra sera celle, très opérationnelle, de rafraîchissement du Bâtiment Branly (second semestre 2014) afin que dès le début 2015 les emménagements puissent y avoir lieu.

Merci de réserver le meilleur accueil à l’équipe de « Génie des lieux » et de respecter le calendrier de rendez-vous proposé. Ce dernier point est clé pour la bonne tenue du planning.

You may also like...

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *